Sebastian Kann (il) est interprète, théoricien, dramaturge et artiste en performance. Diplômé de l’École nationale de cirque à Montréal, sa pratique artistique s’est construite au moyen de séminaires de formation auprès des communautés de danse et de cirque en Europe et en Amérique du Nord. Sa plus récente pièce, Always / Beautiful (créée en 2019 avec Natalie Oleinik), questionne les motifs et les façons de représenter une culture où le succès domine et est dictée par la performance. Kann a récemment co-édité Thinking Through Circus (APE Books, 2020), une collection d’écrits sur l’art du cirque, pour lequel il a écrit un chapitre. Dans sa pratique personnelle, il s’intéresse au fantasme collectif de l’incarnation, de l’autonomie et de la spontanéité, en cherchant à rendre tangibles les façons dont le néolibéralisme a rendu ces concepts difficiles, incohérents, ou impossibles. Comme dramaturge, il travaille largement avec la scène de cirque indépendant au Québec, entres autres comme soutien aux processus créatifs d’Emile Pineault, de François Bouvier, et du Chita Project (Anna Kichtchenko et Pablo Pramparo). Il vit à Montréal / Tiohtiá:ke, sur le territoire non-cédé des Kanien’kehá:ka (Confédération Haudenosaunee).