Sarah Wendt et Pascal Dufaux partagent une pratique artistique qui prend forme dans la sculpture, l’art médiatique, l’installation et la danse. Leur première œuvre » Strange mood and dissonant feelings « , en 2017, est une performance vidéo-installation qui explore la mémoire et la perception d’un corps dansant devant une archive en direct de ses gestes. Elle a été présentée au Mois Multi à Québec, à Flotilla à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Montréal, au OFFTA et au Centre canadien d’architecture.
En 2018, ils ont développé « The mountain moves while my fingernails grow », une fable spéculative sur la relation entre la temporalité humaine éphémère et les profondeurs du temps géologique. Ce matériel est devenu une exposition solo à Axenéo7 en 2019 et à The Rooms, le musée provincial de Terre-Neuve-et-Labrador en 2022, ainsi qu’une œuvre chorégraphique filmique produite à Tangente Danse en 2021 et présentée dans plusieurs contextes, notamment au festival Take Me Somewhere, à Glasgow, au Royaume-Uni.
Hétérotopias, une œuvre pour deux danseurs, son en direct et sculpture en mouvement, a été présentée dans de multiples contextes, notamment sur le mont Royal pour OFFTA, et au Festival Furies à Marsoui, au Québec, en 2022.
Leur œuvre » Ectoplasmic Studies » a été présentée au Musée d’art contemporain des Laurentides en 2021 et a ensuite fait l’objet d’une exposition solo à l’Écart, à Rouyn-Noranda, en 2023.
Récemment, ils ont été invités en tant que co-chercheurs à explorer la tactilité et l’accessibilité dans les arts du spectacle en collaboration avec le projet en cours [in]operabilities, au Théâtre Kampnagel à Hambourg, en Allemagne.
Ils vivent et travaillent à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal.