Sarah Wendt, originaire de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, est une artiste multidisciplinaire. Formée en danse contemporaine, en chant et en cor, son travail englobe la chorégraphie, la performance, le son et l’installation. Avant de commencer sa collaboration avec Pascal Dufaux, elle a présenté des performances dans des lieux et des festivals tels que la Galerie de l’UQAM, OFFTA (Montréal), l’Œil de Poisson (Québec), Encuentros (Hemispheric Institute), SappyFest (Sackville), Platform Young Performance Artists (Berlin) et Anode Festival (Melbourne).
Pascal Dufaux, né à Marseille, France, est sculpteur et artiste médiatique. Avant de collaborer avec Sarah, il a présenté des expositions individuelles et collectives à travers le Canada et à l’étranger, notamment au Mapping Festival à Genève, la Biennale Images à Vevey, en Suisse, à Lab30 à Augsburg, en Allemagne, au Künstlerhaus Büchsenhausen à Innsbruck, à la Fonderie Darling à Montréal, et à la Solway Gallery à Cincinnati.
Ils ont commencé à fusionner leurs pratiques en 2017, formant le duo Wendt-Dufaux, qui est depuis devenu le cœur de leur travail artistique. Leur pratique partagée se déploie comme un continuum d’expériences, les thèmes évoluant par influence et échange mutuels. Ensemble, ils créent des installations vibrantes et tactiles qui invitent le public dans leur monde esthétique par de multiples voies sensorielles — le son, le mouvement, l’image et le toucher — offrant des points d’entrée à plusieurs niveaux dans leurs investigations en cours.
Leurs projets ont été présentés dans des musées, des centres d’artistes autogérés et des festivals de performance à travers le Canada, l’Europe et le Royaume-Uni. Leurs récentes expositions individuelles comprennent The Mountain moves while my fingernails grow présenté à The Rooms – Provincial Art Gallery of Newfoundland and Labrador, Miel du Temps présenté au Musée d’art de Joliette, Études Ectoplasmiques présenté dans le cadre de l’exposition CAM en Tournée (2024-25) et Clairière présenté à CIRCA Art Actuel. Des performances ont été présentées au Festival Take Me Somewhere, Glasgow, Royaume-Uni; au Festival FURIES, Marsoui, QC; à VIDEO///PLAY, Montréal et Bruxelles; à Tangente Danse, Viva Art Action! et au Centre Canadien d’Architecture à Montréal; à l a Galerie d’art du Centre de la Confédération de l’Île-du-Prince-Édouard et au Théâtre Kampnagel à Hambourg, DE. Ils vivent et travaillent à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal.