Sarah Steben est une danseuse, enseignante et chorégraphe basée à Montréal, qui a commencé son parcours à l’âge de 15 ans. Sa passion pour le hip-hop est née lorsqu’elle a vu pour la première fois le crew de b-boy montréalais Illmatic Styles en battle. Elle est tombée par hasard sur le « Studio A » où elle a eu la chance de grandir aux côtés de danseurs et de chorégraphes passionnés pendant de nombreuses années. Elle a fait partie de la troupe féminine Extreme, deux fois championne du monde, puis d’Aftermath. Au sein de ces groupes, elle a pu voyager en Allemagne, à Los Angeles, à San Francisco, à New York, à San Diego et dans tout le Canada pour s’entraîner, participer à des compétitions et performer.
Ses coéquipiers l’ont inspirée et poussée à poursuivre la danse, et c’est là que Sarah a décidé de faire de la danse une carrière tout en terminant son baccalauréat à l’Université Concordia. Après avoir obtenu son diplôme, elle a consacré tout son temps et son énergie à la danse professionnelle.
Sarah est une ancienne élève de Monsters Dance (Various), Motivating Excellence (Rhapsody James), School.ed (Marty Kudelka), et membre de Creation Global (Chicago Footwork). Elle accorde de l’importance à l’entraînement, à la connaissance, à la culture et à l’histoire. Sarah a appris de pionniers et de piliers locaux de Montréal comme Marvin Baptiste (House), Alexandra « Spicey » Landé (Hip-Hop), Axelle « Ebony » Munzero & Martine « Cherry » Bruneau (Waacking), et beaucoup d’autres. Elle s’est formée auprès de Chonique Sneed, Nappytabs, Luther Brown, Luam, Nick Demoura, Kevin Maher et de nombreux autres chorégraphes basés à Los Angeles. Elle continue à s’entraîner en hip-hop, house et Chicago Footwork, et aura toujours un amour pour la chorégraphie commerciale.
Sarah a pu travailler en tant que chorégraphe et danseuse tout au long de sa carrière. Elle a dansé et chorégraphié pour des artistes comme Brittany Kennell, Stephen Voyce et Alicia Moffet. Elle a fait des apparitions à la télévision dans des émissions comme SYTYCD Canada, La Voix, Star Académie et En Direct de L’Univers. Elle a dansé dans des vidéoclips pour des artistes comme The Kills, Tiesto et Céline Dion. Sarah a également été danseuse vedette du film Pixar Trolls 2 : World Tour, chorégraphié par Marty Kudelka.
Sarah a créé une expérience d’entraînement pour les danseurs de Montréal qui veulent pouvoir affiner leurs compétences. En tant que directrice et fondatrice de Moving Beyond Dance (est. 2019), Sarah valorise le développement des compétences avant les crédits professionnels et la recherche de profondeur artistique – dans l’espoir que la prochaine génération de danseurs continue de repousser les limites de l’art tout en respectant le fondement des cultures auxquelles ils participent.
Depuis la création de Moving Beyond, Sarah a produit, dirigé et chorégraphié un long métrage de danse intitulé Point of View.