Maryse a dansé professionnellement pendant plus de 30 ans. Ses débuts se sont faits à Québec puis à Montréal avec quelques chorégraphes indépendants dont Jean-Pierre Perrault et la compagnie Montanaro Danse. Elle a ensuite joint Montréal Danse en 1993 pour y rester 17 ans, ce qui lui a donné l’opportunité de travailler avec plusieurs chorégraphes et tourner dans de nombreux pays. Au fil des ans, elle a bonifié son expérience de différents cours et projets en chant, en théâtre, en télévision et en cinéma. Maryse est danseuse-modératrice pour Danse contre la violence depuis les tous débuts du projet.
« Ce que j’aime avec Danse contre la violence, c’est la rencontre des femmes et le partage de mes connaissances dans l’expression et l’utilisation du corps pour sortir du quotidien. J’aime emmener les femmes et les enfants dans le plaisir de bouger, le plaisir de créer, de communiquer autrement qu’avec les mots.
Ce que je vise dans mes ateliers, c’est le mieux-être de chacune en créant, en l’espace d’une heure, un endroit sécurisant où il fait bon bouger, s’exprimer, communiquer et avoir du plaisir. Je crois que le mouvement et la danse sont un vecteur de mieux-être, de joie pour chaque humain et qu’il est important de se donner le temps et le droit de l’explorer.
Je rêve que la danse ne soit plus associée à la fête de temps en temps mais aussi à la vie de tous les jours pour récolter chaque fois ses nombreux bénéfices ! »