Diplômée des Ateliers de danse moderne de Montréal en 1998, Elinor Fueter participe à des projets de danses multiples, à des créations en théâtre de rue, de films et d’improvisations. Elle interprète les œuvres de nombreux chorégraphes et fait partie de l’équipe de Montréal Danse depuis 2005. Elinor joint Danse contre la violence et y enseigne dès les débuts du projet à Montréal. Sa sensibilité, son engagement et sa capacité à mettre à profit son expérience pour aider les autres est une remarquable source d’inspiration pour l’ensemble de l’équipe.
« Bouger et danser en groupe, c’est ce que j’aime. Le partage et la rencontre des mouvements et des vibrations que l’on émet et qui permettent de communiquer, c’est ce qui m’intéresse. L’écoute, la conscientisation et l’état attentif à l’égard des sensations du corps sont pour moi des notions essentielles du bien-être d’un humain.
Prendre soin et être dans le moment présent sont des éléments fondamentaux que je souhaite faire vivre à travers les ateliers de Danse contre la Violence. L’échange avec les femmes est riche et me renvoie à ma propre perception du mouvement et à mon approche de la danse. C’est un partage intime qui rappelle la puissance de l’intention et de l’imagination, la force de l’individu et de son vécu et l’importance de l’expérience collective.
Je crois qu’ensemble on découvre les chemins menant à la paix et à la guérison.
Ralentir, prendre le temps d’écouter, c’est ce que je souhaite pour les femmes. La pratique quotidienne de l’expression libre et du mouvement abstrait a bien des vertus; en la combinant à l’imagination, elle contribue selon moi à la santé de la société! »