Alanna Kraaijeveld est une artiste de danse contemporaine qui travail en tant qu’interprète, improvisatrice, enseignante, expérimentatrice et créatrice. Son approche inclus des pratiques axées sur le contexte et collaboration. Elle emploi l’improvisation dans son approche car elle est poussée (inspiré!) par la capacité dynamique du forme. Elle fait de la place à la fois pour la simplicité et le flou dans son art.
Kraaijeveld a vingt ans d’expérience dans le milieu : notamment, elle fait des tournées internationales avec compagnie Dave St-Pierre, et a été danseuse de la compagnie le Groupe lab de danse sous la direction artistique de Peter Boneham. Le Groupe était un centre international dévoué à la recherche et au développement de la danse contemporaine. Maintenant omniprésent dans le milieu des arts contemporains, le modèle du « lab » a été un des premiers du genre, établi en 1988. Depuis 2015, Kraaijeveld étudie auprès de Linda Kapetanea et Jozef Frucek, développeurs de Fighting Monkey Practice.
Elle partage son amour et appréciation du mouvement dans diverses communautés, notamment la danse, le théâtre, les sports et les jeunes à risque.