Parcours Danse

Photo : Montréal Danse
_

C’est avec fierté que Montréal Danse a présenté BESIDE, GROUND et Instant Community à la Biennale Parcours Danse 2019. BESIDE faisait en effet partie des 27 créations sélectionnées en programmation officielle sur base de leur qualité artistique et de leur potentiel de tournée au Québec, au Canada et à l’international. Les œuvres GROUND et Instant Community n’étaient pas en reste puisqu’elles ont été présentées dans le cadre de la programmation off de la Biennale.

Événement phare de la Danse sur les Routes du Québec, Parcours Danse travaille étroitement auprès des artistes, des compagnies et des diffuseurs afin de favoriser le rayonnement de la danse. L’événement se tenait cette année au Wilder Espace Danse et a mobilisé de nombreux partenaires afin d’illustrer la création chorégraphique québécoise.

Art Circulation, organisme de développement de Montréal Danse, y a présenté sa programmation SATELLITES avec la collaboration des quatre autres compagnies membres que sont Danse-Cité, maribé – sors de ce corps, MAYDAY et Par B.L.eux.

Karolina Rychlik, agente de diffusion pour l’Europe et l’Asie et Frédéric Lapierre, agent pour l’Amérique du Nord, ainsi que toute l’équipe de Montréal Danse étaient présents lors de cette 17e édition. 

Instant Community de Peter Quanz, en collaboration avec Montréal Danse.
Œuvre immersive utilisant la magie simple des téléphones et iPads pour confondre les limites du réel et du virtuel.
Présenté le 26 novembre 21h, à Circuit-Est.

BESIDE de Marie Béland, coproduction de MARIBÉ – SORS DE CE CORPS et Montréal Danse.
Une œuvre questionnant l’abondance d’informations qui est actuellement notre lot quotidien, ainsi que notre rapport à la construction de la vérité.
Présenté le 27 novembre 19h30, à la Maison de la Culture du Plateau-Mont-Royal.

GROUND de Caroline Laurin-Beaucage, coproduction de LORGANISME et Montréal Danse.
Une œuvre envoûtante, radicale, posant un regard à la fois bienveillant et critique sur notre condition humaine.
Le 28 novembre 22h à Circuit-Est.
Fôve Diffusion et Nicolas Fillion étaient sur place pour présenter la pièce.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin